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CrossLog International

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Des chefs de service et d’équipe qui cherchent à rationaliser leurs pratiques de management + une direction RH qui construit pas à pas la culture d’entreprise = 2 jours de formation à la communication et aux outils de management par l’expérimentation et la ludopédagogie.

Année(s)
2021
Type
Formation

Durée

1 journée

Nombre de participants

16 participants - Managers de l’entrepôt

Objectifs

Cohésion d'équipe
Assertivité
Céline André
Responsable RH
CrossLog International
« Je recommande L’atelier des clés à 100%. »

La demande du client

Le contexte

Comment apporter une sécurité psychologique à l'équipe ?

L’objectif

Simplifier et fluidifier les relations entre managers/chefs d'équipe et leurs collaborateurs. Partager les bonnes pratiques en interne.

La demande

Les chefs d'équipe/managers acquièrent de nouveaux réflexes dans la gestion de leurs équipes. Ils homogénéisent leurs pratiques de management.

Les attentes

Améliorer la confiance et la communication interpersonnelle.

Les défis du client

La solution personnalisée

Analyser les bonnes pratiques des collaborateurs pour les mettre en lien ; Ajuster la communication ; mieux comprendre les autres et soi-même ; Construire un plan de progrès.

Les outils utilisés

Dépasser le ‘faire ensemble’ pour passer au ‘être ensemble’ Ecoute active et communication non-verbale Pour instaurer la confiance et le respect. Connaissance de soi et des autres Pour construire son propre modèle managérial Pour développer sa bienveillance Savoir travailler en équipe de manière fluide dans un but commun Pour augmenter la performance de l’équipe.

Énergie et convivialité
Intelligence Collective
Jeu
Plan d’action

Le plan d’action mis en place

Entre les deux temps de formations, les encadrants ont surtout pris le temps du recul et de la prise de conscience de leurs besoins et de leurs atouts communs. Les outils tels que DESC ont été testés et validés par les responsables d’équipe ayant besoin d’un outil de recadrage de leurs collaborateurs. Puis, ils ont élaboré une ‘Liste à la Prévert’ des besoins et des envies pour être manager CrossLog. L’ensemble des échanges, des constats et des nouvelles idées proposées a abouti au souhait de créer le Guide du manager CrossLog. Désormais, charge aux managers d’organiser des temps d’échanges et de construction pour arriver à mieux déléguer, prendre plus de temps pour l’accompagnement et développer l’autonomie les équipiers.

Nos formations sont

élaborées  sur-mesure