vb

Nos indicateurs

d'excellence
excellence !

80%

Appréciation générale des participants exprimant leur satisfaction ou très grande satisfaction.

chiffre 2023

72%

Des attentes satisfaites à très satisfaites.

chiffre 2023

85%

des participants satisfaits et très satisfaits de leur engagement lors de l'atelier.

chiffre 2023

Nos clients

Filtrer par thématiques
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Mairie de Leuville sur Orge

Cohésion d'équipe
Autonomie d’équipe
Donner du sens
Faire équipe pour construire le service public de demain. En trois étapes, impliquant d'abord le comité directeur, puis les chefs de services, et enfin, réunissant les deux entités pour poser les fondations d'une cohésion d'équipe solide et développer les compétences en management opérationnel. La concrétisation de ces ateliers : l'élaboration une charte des encadrants.
Consulter l'étude de cas

Protection Judiciaire de la Jeunesse Centre-Orléans

Cohésion d'équipe
Le contexte qui a donné naissance au séminaire de la PJJ45 est ancré dans la volonté de rapprocher géographiquement les professionnels exerçant la même profession, mais dispersés sur de vastes territoires en raison de l'ampleur de la zone géographique concernée
Consulter l'étude de cas

Ministère de la justice-Service Numérique

Cohésion d'équipe
Accompagner le changement
Donner du sens
Développer une culture de la transversalité et de l’entraide au sein des services dans l’intérêt des justiciables
Consulter l'étude de cas

HEFED

Accompagner le changement
Cohésion d'équipe
Donner du sens
HEFED est une entreprise agroalimentaire nationale en plein développement. Elle voit son système logistique passer d'un mode traditionnel à un entrepôt grande hauteur. L'enjeu est de rassurer les salariés sur leurs savoir-faire et de créer les bases d’une équipe impliquée.
Consulter l'étude de cas

GRETA Essonne

Cohésion d'équipe
Donner du sens
Tous les personnels de l’organisme de formation des adultes de l’éducation Nationale réunis pour leur séminaire annuel. Plus de 80 participants pour une journée pleine d’énergie autour des valeurs préalablement élues par tous : Esprit d’équipe et collaboration, respects et tolérance.
Consulter l'étude de cas

Centre éducatif fermé de Savigny-sur-Orge (91)

Cohésion d'équipe
Accompagner le changement
Tous les agents du CEF réunis pour leur séminaire de début d’année autour du renforcement de la communication et de la définition de leurs valeurs d’équipe.
Consulter l'étude de cas

La Bovida

Mieux communiquer
Accompagner le changement
Quarante collaborateurs de Nagot-Busignies ont planché au travers de différents jeux, sur les valeurs et les points forts de leur entreprise.
Consulter l'étude de cas

UPEC - Université Paris-Est Créteil

Management de projet
Avoir des valeurs, c’est bien. Les partager, c’est mieux ! C’est ce qu’a fait l’équipe de la Direction de la formation professionnelle de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC). Immense enthousiasme, rires et intelligence collective.
Consulter l'étude de cas

SPIP78 - Maison d'arrêt de Bois d'Arcy

Cohésion d'équipe
Mieux communiquer
La problématique était la suivante : créer du lien entre deux types d’intervenants au sein de la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy, les Conseillers Pénitentiaires d'Insertion et de Probation et les encadrants de la détention. Deux jours de formation plus tard, le contact est établi, les échanges professionnels se tissent et la fluidité de la communication est assurée.
Consulter l'étude de cas

CrossLog International

Cohésion d'équipe
Assertivité
Des chefs de service et d’équipe qui cherchent à rationaliser leurs pratiques de management + une direction RH qui construit pas à pas la culture d’entreprise = 2 jours de formation à la communication et aux outils de management par l’expérimentation et la ludopédagogie.
Consulter l'étude de cas

Mairie de Bruyères-le-Châtel (91)

Autonomie d'équipe
Mieux communiquer
Les cadres de la mairie de Bruyères-le-Châtel ont fait émerger une bien belle équipe encadrante, en deux jours de formation. Sincérité, soutien, coordination et fermeté sont au cœur de leur management.
Consulter l'étude de cas

Mairie de Fontenay les Briis (91)

Autonomie d'équipe
Mieux communiquer
Assertivité
Dix élus, dont le maire de la commune, la GDS et son adjointe initient un cycle de 3 formations à destination de l’ensemble des intervenants de la commune, élus et agents. L’objectif de cette formation 2022 « Ensemble, on va plus loin » : Accroître l’autonomie, la cohésion et l’engagement professionnel.
Consulter l'étude de cas

Protection Judiciaire de la Jeunesse Ile-de-France et Outre-mer

Cohésion d'équipe
Douze directeurs territoriaux adjoints ont participé à l’atelier d’une journée « Ouvrir le champ des possibles » sur leur posture professionnelle et des outils de management innovants.
Consulter l'étude de cas

École nationale de la protection judiciaire de la jeunesse

Cohésion d'équipe
Après deux ans sans grand temps fédérateur, les 170 collaborateurs de l’ENPJJ sont invités à participer au séminaire de rentrée 2021 : convivialité et plaisir de se retrouver, conférence sur les neurosciences et réflexion sur les grands enjeux de l’ENPJJ, les besoins et attentes étaient variés.
Consulter l'étude de cas

Talan

Cohésion d'équipe
Donner du sens
Un séminaire de rentrée sous le signe de la convivialité et de l’intelligence collective, voilà ce que voulait la Direction commerce de Talan. 65 commerciaux venus de la France entière ont trouvé leur ‘Voie du guerrier’ à travers un code du Bushido revisité.
Consulter l'étude de cas

Nos clients témoignent

Nos formations sont

élaborées  sur-mesure