vb

Nos indicateurs

d'excellence
excellence !

75%

satisfaits et très satisfaits de l’apport immédiat pour leur poste
- 01/07/2023

89%

satisfaits et très satisfaits de l’adéquation avec leurs objectifs
- 01/07/2023

93%

satisfaits et très satisfaits de leur formation - 01/07/2023

Nos clients

Ministère de la justice-Service Numérique

Développer une culture de la transversalité et de l’entraide au sein des services dans l’intérêt des justiciables
Cohésion d'équipe
Accompagner le changement
Donner du sens
Des participants
Membres du CoDir
Ministère de la justice-Service Numérique
Les points forts de cet atelier sont selon les participants : Une vraie recherche de solutions-Permets de poser les problèmes -Faire émerger nos difficultés et les axes d'amélioration-Les jeux et la façon dont l'équipe s'en sort-La création d'un collectif
Consulter l'étude de cas

HEFED

HEFED est une entreprise agroalimentaire nationale en plein développement. Elle voit son système logistique passer d'un mode traditionnel à un entrepôt grande hauteur. L'enjeu est de rassurer les salariés sur leurs savoir-faire et de créer les bases d’une équipe impliquée.
Accompagner le changement
Cohésion d'équipe
Donner du sens
Benoît Martin
Directeur général
La Bovida
« Une façon des plus originales de produire de la matière grise en équipe… Sans tabou et sans barrière, où chacun se sent en confiance pour s'exprimer grâce à Frédérique et Marie-Anne. »
Consulter l'étude de cas

GRETA Essonne

Tous les personnels de l’organisme de formation des adultes de l’éducation Nationale réunis pour leur séminaire annuel. Plus de 80 participants pour une journée pleine d’énergie autour des valeurs préalablement élues par tous : Esprit d’équipe et collaboration, respects et tolérance.
Cohésion d'équipe
Donner du sens
Dominique Nguyen Duc Long
Directeur
GRETA Essonne
"C’était une très belle journée pour tout mon personnel."
Consulter l'étude de cas

Centre éducatif fermé de Savigny-sur-Orge (91)

Tous les agents du CEF réunis pour leur séminaire de début d’année autour du renforcement de la communication et de la définition de leurs valeurs d’équipe.
Cohésion d'équipe
Accompagner le changement
Malika Zerwetz
Directrice
Centre éducatif fermé de Savigny-sur-Orge (91)
« Merci à L'atelier des clés pour cette superbe organisation, l’accueil bienveillant et l’écoute active ! »
Consulter l'étude de cas

La Bovida

Quarante collaborateurs de Nagot-Busignies ont planché au travers de différents jeux, sur les valeurs et les points forts de leur entreprise.
Mieux communiquer
Accompagner le changement
Benoît Martin
Directeur général
La Bovida
« Une façon des plus originales de produire de la matière grise en équipe… Sans tabou et sans barrière, où chacun se sent en confiance pour s'exprimer grâce à Frédérique et Marie-Anne. »
Consulter l'étude de cas

UPEC - Université Paris-Est Créteil

Avoir des valeurs, c’est bien. Les partager, c’est mieux ! C’est ce qu’a fait l’équipe de la Direction de la formation professionnelle de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC). Immense enthousiasme, rires et intelligence collective.
Management de projet
Cécile Jahan
Directrice de la Formation Professionnelle
UPEC - Université Paris-Est Créteil
« La formation est arrivée au bon moment dans un contexte difficile où les personnels ont éprouvé le besoin de se revoir, voire de se découvrir. En ce sens, la mission relative à la cohésion de l'équipe est totalement réussie et a même dépassé les attentes (très bonne ambiance, adaptabilité des formatrices, approches ludiques, etc.). »
Consulter l'étude de cas

SPIP78 - Maison d'arrêt de Bois d'Arcy

La problématique était la suivante : créer du lien entre deux types d’intervenants au sein de la Maison d’arrêt de Bois d’Arcy, les Conseillers Pénitentiaires d'Insertion et de Probation et les encadrants de la détention. Deux jours de formation plus tard, le contact est établi, les échanges professionnels se tissent et la fluidité de la communication est assurée.
Cohésion d'équipe
Mieux communiquer
Marie-Emmanuelle Crouzilles
Directrice
SPIP78 - Maison d'arrêt de Bois d'Arcy
« Je savais que les deux magiciennes de L’atelier des clés allaient faire des miracles ! »
Consulter l'étude de cas

CrossLog International

Des chefs de service et d’équipe qui cherchent à rationaliser leurs pratiques de management + une direction RH qui construit pas à pas la culture d’entreprise = 2 jours de formation à la communication et aux outils de management par l’expérimentation et la ludopédagogie.
Cohésion d'équipe
Assertivité
Céline André
Responsable RH
CrossLog International
« Je recommande L’atelier des clés à 100%. »
Consulter l'étude de cas

Mairie de Bruyères-le-Châtel (91)

Les cadres de la mairie de Bruyères-le-Châtel ont fait émerger une bien belle équipe encadrante, en deux jours de formation. Sincérité, soutien, coordination et fermeté sont au cœur de leur management.
Autonomie d'équipe
Mieux communiquer
Françoise Martin
Directrice générale des services
Mairie de Bruyères-le-Châtel (91)
« Adaptation parfaite à nos besoins. Les formatrices ont su nous écouter quel que soit le moment. A refaire dans un an ! »
Consulter l'étude de cas

Mairie de Fontenay les Briis (91)

Dix élus, dont le maire de la commune, la GDS et son adjointe initient un cycle de 3 formations à destination de l’ensemble des intervenants de la commune, élus et agents. L’objectif de cette formation 2022 « Ensemble, on va plus loin » : Accroître l’autonomie, la cohésion et l’engagement professionnel.
Autonomie d'équipe
Mieux communiquer
Assertivité
Thierry Degivry
Maire
Mairie de Fontenay les Briis (91)
« Les points forts de l’atelier du jour : le timing dynamique et l’énergie positive »
Consulter l'étude de cas

Protection Judiciaire de la Jeunesse Ile-de-France et Outre-mer

Douze directeurs territoriaux adjoints ont participé à l’atelier d’une journée « Ouvrir le champ des possibles » sur leur posture professionnelle et des outils de management innovants.
Cohésion d'équipe
Léonor Sauvage
Chargée de mission Outre-mer
Protection Judiciaire de la Jeunesse Ile-de-France et Outre-mer
« Une formation fédératrice avec des outils innovants qui a permis à chacun de prendre du recul sur sa pratique dans une atmosphère sympathique ! »
Consulter l'étude de cas

École nationale de la protection judiciaire de la jeunesse

Après deux ans sans grand temps fédérateur, les 170 collaborateurs de l’ENPJJ sont invités à participer au séminaire de rentrée 2021 : convivialité et plaisir de se retrouver, conférence sur les neurosciences et réflexion sur les grands enjeux de l’ENPJJ, les besoins et attentes étaient variés.
Cohésion d'équipe
Frédéric Phaure
Directeur
École nationale de la protection judiciaire de la jeunesse
« J’ai été séduit par l’état d’esprit et par les modalités d’animation de L’atelier des clés. »
Consulter l'étude de cas

Talan

Un séminaire de rentrée sous le signe de la convivialité et de l’intelligence collective, voilà ce que voulait la Direction commerce de Talan. 65 commerciaux venus de la France entière ont trouvé leur ‘Voie du guerrier’ à travers un code du Bushido revisité.
Cohésion d'équipe
Donner du sens
Jean-Christophe Dohollo
Directeur Commercial
Talan
« Je voulais que les équipes reprennent contact après la période de COVID tout en nous projetant sur les challenges qui nous attendent : pari tenu ! Mention spéciale aux icebreakers, super énergie ! »
Consulter l'étude de cas

Nos clients témoignent

Nos formations sont

élaborées  sur-mesure

Contactez-nous