Développez la bienveillance

Parce que le respect et l'attention sont les clés d'une communication saine, authentique et efficace.

Développez la bienveillance pourfluidifier vos relations
Développez la bienveillance pour fluidifier vos relations

La formation

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Selon les 700 salariés.es interrogés.es dans le cadre du Baromètre 2019 "Climat social et qualité de vie au travail", la confiance, le droit à l’erreur et l’écoute sont les principaux leviers que les managers devraient activer pour avoir un impact favorable sur le climat social. L’écoute, la connaissance des autres et l’empathie sont des "vertus" dont vous avez entendu parler mais que vous ne pratiquez pas ? Cette formation est faite pour vous. Vous y découvrirez que le respect et l'écoute active sont les clés d'une communication saine, authentique et efficace : bienveillante en un mot. 

LES PARTICIPANTS.ES

Manageurs.es, chefs.fes d’équipe, chefs.fes de projet accompagnés.es de leurs collaborateurs.trices.

Tous les porteurs.euses de projet et leurs équipes spécifiques travaillant ponctuellement ou régulièrement ensemble.

 

LES PRÉREQUIS

Les participants.es travaillent ensemble (équipe constituée ou en constitution).

Aucun prérequis pédagogique.

LES MODALITÉS PRATIQUES

Formation intra en présentielle.

Lieu : Chateauform’® Ile de France.

2 formatrices.

Entre 8 et 16 participants.es.

1 jours de formation (8h).

LA MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

La ludopédagogie : le jeu est au cœur de l’expérimentation et de l’acquisition de nouveaux réflexes.

Une dynamique de groupe forte : cette formation s’appuie sur les outils de l’intelligence collective dont les résultats sont partagés et augmentés par la dynamique du groupe.

Des expérimentations permettent de développer le lien, la synergie et la coopération dans l’équipe.

La réalisation d’un plan d’action opérationnel et la fabrication d’outils d’engagement concrets.

LES OBJECTIFS

Comprendre et respecter vos collègues. 
Assurer la sécurité émotionnelle de vos collaborateurs.trices.

 

LES ENJEUX DE LA FORMATION

Fluidifier les relations au quotidien et à long terme.

LE PROGRAMME

  • Définissons ensemble le management bienveillant 

  • Pratiquez la bienveillance   

  • Lancez une démarche de positivité au bureau 

VALIDATION

Une attestation de formation est remise à chaque participant en fin de formation ainsi qu’un livret pédagogique.

  • L'atelier des clés